Sophie Mambu : « La femme doit faire un effort d’être autonome sur le plan mental »

IMG
Réagissant lors d’une matinée d’échange organisée par la « fondation Nehema » à l’intention des femmes politiques, madame Sophie Mambu a appelé les femmes à travailler afin de multiplier le nombre des candidates et électrices aux prochaines joutes électorales.

Sophie Mambu est Cadre et secrétaire nationale en charge de l’Aménagement du territoire et modernisation de la ville de Kinshasa au sein de l’Afdc, parti cher au président du sénat Bahati Lukwebo. Elle est bourgmestre honoraire de la commune de Ngaba et coordonnatrice de plusieurs ONG.


Au cours de cette matinée, cette femme politique a appelé ses paires à ne pas toujours copier la pensée des autres ou de la hiérarchie mais plutôt à être dépendante d’elle-même. « Lutter contre la marginalisation dans tous les aspects et puis faire un effort d’être autonome sur le plan mental, l’éducation mentale », argue t- elle.


Par ailleurs, Sophie Mambu a lancé un appel aux formateurs d’investir plus sur les hommes qui, du reste ont du mal à élaguer la différence entre la femme épouse à la maison et celle qu’ils retrouvent comme collègue en milieu professionnel.


Cathy Ibandula


(CI/BT/Yes)


03-Février-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire