Denis Mukwege : « faisons de ce siècle celui de la femme et du progrès pour tous »

IMG
Le docteur Mukwege estime que le plaidoyer pour la justice reste le seul moyen efficace pour une parité.

A l’occasion de la célébration, le 25 novembre dernier, de la journée internationale pour l’élimination de toutes les formes des violences à l’égard des femmes et des jeunes filles, le Docteur Denis Mukwege a lancé un message d’encouragement à toutes les victimes et survivantes des violences et d’abus sexuel.


Il a également invité les responsables politiques et acteurs de la société civile à plus d’effort pour agir conformément à la dignité humaine.


A en croire le prix Nobel de la paix, les violences basées sur le genre dévastent les vies de millions des femmes et entrainent des conséquences sérieuses sur la santé physique et mentale. Elles constituent non seulement une des plus graves violations des droits humains mais aussi une véritable pandémie de santé publique et un obstacle sérieux à l’atteinte des Objectifs de développement durable.


De ce fait, il invite les hommes et les femmes à l’esprit de respect mutuel, de complémentarité et de solidarité afin de faire de ce siècle celui de la femme et du progrès pour tous , au cours duquel chacun a le droit de faire des choix libres et de réaliser pleinement ses potentialités. 


Par ailleurs, l’acteur principal du film : « l’homme qui répare les femmes » exhorte les hommes à prendre leur responsabilité et à s’engager vers une masculinité positive afin de parvenir à l’égalité en droit et dans les faits.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


27-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire