Kasaï central : la Grande Bretagne préoccupée par la formation de la femme

IMG
Le ministre d’Etat Britannique Dud Drigde a affirmé l’intérêt que son pays accorde pour la formation de la femme et la scolarisation de la jeune fille en vue de leur permettre de se tailler une place de choix dans la société.

En séjour de travail au Kasaï Central, le ministre d’Etat Britannique en charge des affaires africaines, Dud Drigde a déclaré que son pays porte attention à la formation de la femme et de la jeune fille dans cette partie du pays.


Monsieur Drigde a fait cette déclaration lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’école primaire Bikuku, situé à la localité Mubutu, au chef lieu du Kasaï central.


Il faut savoir que les travaux de six mois de réhabilitation de cette école, endommagée par la milice de Kamuina Nsapu ont été financé par la coopération britannique à la hauteur de 54000 dollars US.


Le ministre d’Etat Britannique a salué le retour de la paix et de la sécurité dans cette contrée après de longs mois d’instabilité créée par le phénomène Kamuina Nsapu Mpandi.


Enfin Dud Drigde a réaffirmé l’intérêt que son pays accorde à la formation de la femme et la scolarisation de la jeune fille en vue de leur permettre de se tailler une place de choix dans la société.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


30-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire