Mois de Mars : « Ma solidarité et pensées à mes soeurs de la RDC, surtout celles qui vivent à l'Est du pays... » (Khassim Diagne)

IMG
Le 08 mars, date dédiée aux droits des femmes à travers le monde. Malgré que la parité homme -femme grimpe peu à peu selon les dernières statistiques des Nations unies aux droits humains, les femmes sont déterminées à continuer de sensibiliser afin que cette loi(parité) soit effective. En Rdc, la deuxième personnalité de la mission onusienne, Mr. Khassim DIAGNE n'a pas donc laissé inaperçu cette journée classée sous une célébration de compassion en faveur des filles et femmes de l'Est du pays qui vivent sous l'emprise des groupes armés.

"En cette journée dédiée aux femmes, j'exprime toute ma solidarité et pensée à mes sœurs de la République démocratique du Congo vivant à l'Est du pays et qui bravent courageusement tous les jours les épreuves liées à l'instabilité ambiante ... "a déclaré Khassim DIAGNE via son compte tweeter.


Célébrée pendant plusieurs décennies en République Démocratique du Congo, pour cette année les activités commémoratives sont suspendues à travers le territoire national, selon les dernières mesures prises par Gisèle Ndaye , ministre du Genre, Famille et Enfant lundi dernier au cercle ELAÏS de Kinshasa, mais qui, du 08 mars au 08 avril seront organisées des journées porte ouverte, des ateliers et collecte de fonds pour les femmes vivant à l'Est du pays.


A savoir que le président de la République, Félix Tshisekedi a honoré les femmes par sa présence au Palais du peuple au cours de la journée internationale des droits des femmes.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


10-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire