Kinshasa : Des filles du groupe scolaire Lisanga bénéficient d’une prise en charge de leurs frais

IMG
En marge de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, les élèves filles du groupe scolaire Lisanga ayant remporté la compétition de Nzango, le 9 mars, ont bénéficié d’une prise en charge de leurs frais scolaires.

La vice-présidente de l’UDPS, section Ngiri-Ngiri, Nadine N’sumbu a décidé de prendre en charge les frais scolaires de ces élèves filles après leur victoire à la compétition de Nzango qui s’est déroulée le jeudi 9 mars au groupe scolaire Lisanga, situé sur l’avenue Tata-mena, dans la commune de Selembao, à Kinshasa.


Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dernier. Dans son mot de circonstance, Nadine N’sumbu a demandé aux élèves d’avoir la détermination pour parachever leur cursus. Elle les a appelé à ne pas se sous-estimer ni baisser les bras afin d’atteindre leurs objectifs.


Elle a aussi rappelé le rôle que l’homme joue, la femme est aussi capable de le jouer. Elle a pris le cas d’une femme chauffeur de bus Transco à Kinshasa, des moto- cyclistes appelés communément «Wewa », les mécaniciens, etc.


Cette année, cette journée est placée sous le thème national : « Education numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC ». Il est inspiré du thème mondial intitulé : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».


Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)


10-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire