Aéroport de N’Djili : les quatre services retenus pour mettre fin aux tracasseries

IMG
Le ministre ai des Transports et les responsables de différents services de son secteur ont convenu du maintien de quatre services devant travailler à l’aéroport international de N’Djili.

Après une réunion lundi entre le ministre ai des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila et les différents responsables des services de ce secteur, il a été décidé du maintien au nombre de  quatre services utiles et habilités à travailler à l’aéroport international de N’Djili.

Un communiqué de ce ministère précise qu’il s’agit de la Régie des voies aériennes (RVA), la Direction générale de migration (DGM), la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et l’hygiène aux frontières.

« Les différents intervenants des services de l’Autorité de l’aviation civile du Congo (AAC), Mettelsat, la Direction générale de migration (DGM) et la Direction générale des douanes et accises (DGDA) ont tour à tour, proposé un diagnostic assorti des pistes de solutions à mettre en œuvre dans un délai court », ajoute ce communiqué qui précise par ailleurs : «Ils  se sont  exprimés en toute franchise sous la conduite du ministre a.i Marc Ekila de maintenir à quatre les services habiletés à œuvrer à l’aéroport international de N’Djili parmi les solutions envisagées pour redorer l’image de ce lieu qui est le miroir même de la RDC ».

Par ailleurs, poursuit la même source, Les responsables de l’Autorité de l’aviation civile du Congo (AAC), Mettelsat, la Direction générale de migration, la Direction générale des douanes et accises (DGDA) qui ont échangé avec le ministre sur ces mesures ont souhaité que lesdits services retenus privilégient une bonne collaboration.

Pour sa part, le ministre a exhorté ces services à s’impliquer davantage. Car toute négligence ne resterait pas impunie, a-t-il prévenu.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


14-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire