Ouverture à Kinshasa de la Conférence sur le harcèlement sexuel dans la sphère médiatique

IMG
Le Salon Congo Pullman Kinshasa abrite depuis ce lundi, 20 mars, la conférence sur le harcèlement sexuel dans la sphère médiatique. Cette activité à laquelle prend part la Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est organisée par la fondation "S'acharne Bababaswe" avec comme objectif d’associer à la réflexion toutes les femmes des médias à la gestion des réseaux sociaux.

Treize pays dont 10 du continent africain   à savoir le Benin , burkinafaso, Cameroun , côte-d’ivoire , Mali , Sénégal, Tchad , Togo , Guinée , Congo -Brazzaville, RDC  prennent part à cette activité.

D'après la dernière étude menée par l'Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM),la sphère médiatique paraît  poluée  par les femmes , alors que c'est une illusion .

" La dernière étude prouve que seule 28% des femmes sont dans les médias . Et c 'est en dent des scie", a expliqué Rose Masala, Directrice nationale exécutive de l'Ucofem devant l'assistance.

Notons que la fondation "S'acharne Bababaswe  s’occupe de la sensibilisation et la vulgarisation des principes généraux  visant le bien être de la population.

Gisèle Tshijuka


20-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire