Kinshasa : les femmes de Yolo-Sud appelées à l’autonomie

IMG
Au cours d’une conférence-débat axée sur l’autonomisation de la femme, Victorine Kalubi, cadre au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a exhorté les mamans de ce quartier de la commune de Kalamu à ne pas se sous-estimer.

Dans le cadre du mois de la femme, les femmes du quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu, ont participé, dimanche 19 mars, à une conférence-débat organisée par Victorine Kalubi, cadre au sein de l’UDPS.

Madame Victorine Kalubi, sectionnaire en charge des Affaires sociales dans cette formation politique, a démontré aux femmes de Yolo-Sud que la Femme est égale à l’Homme sur le plan intellectuel, c’est-à-dire ce que l’homme est capable de faire, la femme peut aussi le faire. Elle a exhorté ces mamans à être autonomes et à ne pas se sous-estimer.

Après cette conférence-débat, Victorine Kalubi a saisi l’opportunité pour distribuer des pagnes à ces femmes de Yolo-Sud, une manière pour elle de célébrer ensemble le mois de la femme dont la journée du 8 mars est dédiée aux droits des femmes.

Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)


20-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire