Kasaï-Oriental : 3 millions de personnes ciblées par la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

IMG
Près de 3 millions de personnes sont ciblées par la campagne de la vaccination contre la fièvre jaune à Mbuji-Mayi.

Près de 3 millions de personnes dont l’âge varie entre 9 mois à 60 ans sont ciblés  par la campagne de la vaccination contre la fièvre jaune dans la ville de Mbuji-Mayi dans province du Kasaï Oriental.

Cette campagne de vaccination préventive contre cette maladie  a démarré le lundi 20 mars et va jusqu’au 29 en cours dans la ville de Mbuji-Mayi.

Le ministère de la santé Publique à travers le programme élargi de vaccination a fait savoir que l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a déjà enregistré deux cas de fièvre jaune confirmé dans cette province.

Le Dr Bonheur Tshiteku, chef de Division provinciale de la santé/ Kasaï-Oriental, a révélé que cette maladie se transmet par la piqûre de moustique « aedes et haemagogus » se caractérise par plusieurs symptômes dont les yeux enfoncés, les céphalées, les maux de dos, les vomissements, les douleurs gastriques, la rougeur du visage…

Il a par ailleurs indiqué qu’au cours de cette campagne, plus de 1100 sites sont aménagés pour accueillir les personnes ciblées pour la vaccination.

Sylvie Meta(SM/PKF)


21-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire