Covid-19 : le HCR fait un don d’un hangar de triage aux réfugiés du camp Mole

IMG
Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) vient de remettre un hangar de triage aux réfugiés centrafricain de Mole, dans le Sud-Ubangi.

Pour préserver la population de camps Mole contre de la pandémie de la Covid-19, Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) vient de remettre un hangar de triage aux réfugiés centrafricain de Mole, dans le Sud-Ubangi.


La cérémonie s’est déroulée mardi 1er décembre, en présence des représentants des ONG partenaires du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).


Le Dr Fiston Ndombe de l’Agence de développement économique et social (ADS), qui gère le secteur de santé du camp, a laissé entendre que ce hangar a une capacité de 20 personnes et le camp en général héberge au moins  près de 15 000 réfugiés centrafricains.


La selon radiookapini.net, un relais communautaire et un infirmier ont procédé au triage de tous les malades qui arrivent au centre de santé du camp. Si une personne tousse, elle est mise à l’écart et conduite dans un boxe spécifique.


Cette source ajoutée qu’au cas où elle présente un signe épidémiologique, elle est soumise aux examens et mise en quarantaine. Si le cas s’avère suspect, elle est placée au centre d’isolement, avant d’être transférée au centre de traitement à Zongo, explique le médecin.


Sylvie Meta


(SM/PKF)


03-Décembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire