RDC : Israël préoccupé par l’instabilité à l’Est

IMG
L’instabilité à l’Est de la RDC préoccupe l’Etat d’Israël dont l’Ambassadeur à Kinshasa a échangé avec le vice-premier ministre et ministre congolais de la Défense sur l’amélioration des relations entre les deux pays.

La situation d’instabilité qui prévaut à l’Est de la RDC préoccupe Israël.

Son ambassadeur en RDC,  Shimon Solomon, a déclaré après une audience lui accordée par le vice-Premier ministre de la Défense nationale, Jean Pierre Bemba : « Le conflit que vous vivez au Nord-Kivu, dans certaines parties du pays et dans des zones instables provoque des inquiétudes dans le chef de l’État hébreu, et il se sent très concerné par la situation. Nous sommes inquiets, et nous souhaitons pour la population de la RDC la paix et une bonne vie ».

Selon Shimon Solomon,  son pays s’est dit touché par la situation de crise dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Avec le VPM Jean- Pierre Bemba, ils se sont entretenus sur l’amélioration des relations entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Israël, en matière de défense, selon des sources gouvernementales.

Ainsi, a précisé ce diplomate : « Nous avons parlé de la défense nationale et de la sécurité. Nous avons discuté au sujet des relations entre Israël et la RDC, bien sûr de la sécurité et de la défense nationale, nous avons aussi réfléchi à comment nous pouvons améliorer les relations ».

L’Ambassadeur hébreu a en outre qualifié ces échanges d’un moment très utile et enrichissant pour envisager le futur.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


14-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire