Sud-Kivu : le maire de la ville de Bukavu interdit la journée ville morte décrétée par les jeunes

IMG
L’autorité urbaine de la ville de Bukavu interdit la journée ville morte décrétée par les jeunes dont, selon lui les revendications liées à cette activité ont une couleur tribale.

Prévue pour ce jeudi 21 septembre, la tenue d’une journée ville morte dans la ville d’Uvira dans le Sud Kivu, a été interdite par l’autorité urbaine de cette ville, Kiza Muhato. Au cours d’une réunion avec les différentes parties prenantes.

Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu, par la SOJEF-M plusieurs points ont été dénoncé notamment : la révocation, la suspension des jeunes dans leurs fonctions dans l’administration publique.

Cette ville morte était organisée pat les jeunes qui  sont réunis au sein d’une structure dénommé Solidarité des jeunes Fuliiru mondiale (SOJEF-M).

Le maire de la ville d’Uvira a, par ailleurs  demandé à la population de vaquer librement à ses occupations ce jeudi, 21 septembre 2023 et a, annoncé que dans les tous prochains jours, une réunion de coordination sera organisée à laquelle toutes couches sociales prendront part.

Safi Manyonga


(SM/BT/Yes)


22-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire