New York : Tshisekedi échange avec Antonio Guterres sur l’organisation des élections de 2023

IMG
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a échangé vendredi 22 septembre 2023, depuis les Etats-Unis, avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Gueterres, sur le soutien de l’ONU pour l’organisation des élections du 20 décembre prochain.

Ces discussions ont aussi porté sur des mesures prises pour faire face à la menace posée par différents groupes armés qui évoluent dans la partie Est de la République, et dans la région, a rapporté le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies à New York.

Et d’ajouter que  « le Secrétaire général a réitéré l'engagement des Nations Unies à travailler avec les autorités congolaises en vue d’un retrait accéléré et en bon ordre de la MONUSCO ».

Les deux autorités, Antonio Guterres et le Président Tshisekedi ont également discuté de l’engagement régional de la RDC en matière de climat et de biodiversité.

La RDC s’approche des élections présidentielle, législatives, municipales et locales prévues le 20 décembre 2023. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué l’électorat pour la présidentielle. Certains candidats président de la République ont déjà déposé leurs candidatures, notamment l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)


23-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire