La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a sollicité la collaboration financière de la Banque Africaine du Développement, au tour de son projet de construction d’au moins une maison de la femme dans toutes les 26 provinces de la RDC.


Sur ce, madame Denise a eu un échange avec le représentant résident intérimaire de la BAD en RDC, Monsieur Donatien KOUASSI qui lui a promis une suite favorable sur tous les différents projets introduits par « la fondation Denise Nyakeru ».


« Je suis venu discuter avec la première dame sur des projets sociaux qui lui tiennent à cœur et qui nous intéressent car, faisant également parti de nos domaines d’intervention. Nous allons examiner et y a apporter notre soutien, voir aussi dans quelle mesure un partenariat peut être conclu entre l’institution que je représente et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » a déclaré monsieur Donatien.


Grace à sa fondation «  Denise Nyakeru », l’épouse de chef de l’Etat congolais, a lancé depuis le 16 mai 2019 le mouvement ‘‘plus fortes’’ consacré à la femme congolaise et s’articulant autour de quatre axes dont l’éducation, la santé, les violences basées sur le genre et l’entrepreneuriat.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)