Félix Tshisekedi promet une « prime présidentielle » aux Léopards de la RDC après leur victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie (2-0)

IMG
Le chef de l’Etat promet de récompenser les joueurs de l’équipe nationale, Les Léopards suite à leur victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires du groupe B de la zone Afrique de la Coupe du monde 2026.

Le président de la République congolais, Félix Tshisekedi a promis mercredi, une «prime présidentielle » aux joueurs de l’équipe nationale, lors de sa visite aux fauves congolais dans les vestiaires du stade des Martyrs, quelques instants après leur  victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie (2-0) dans le cadre de la première journée des éliminatoires du  groupe B de la zone Afrique de la Coupe du monde 2026.  Il a souligné que deux parmi ces joueurs toucheront une prime spéciale.

Il faisait certainement à Yoane Wissa et Théo Bongonda, buteurs de cette rencontre.

Ce message de Félix Tshisekedi a été bien accueilli par les joueurs qui l’ont applaudi en entonnant des chansons et en scandant des cris de joie. Dans les vestiaires, le chef de l’Etat a félicité personnellement tous ces héros congolais pour leurs performances en échangeant avec eux des accolades dans une ambiance bon enfant.

Bongonda délivre les Congolais

Après plusieurs ratés à la première période, en dépit de leur supériorité technique (74 % de possession) les Congolais, ragaillardis par la présence du chef de l’Etat et surtout l’entrée de Théo Bongonda à la 55ème minute, ont réussi à mettre en difficulté l’équipe adverse à la 62ème minute par Yoane Wissa après une passe de Théo Bongonda. Mais cela n’était rassurant car, il fallait un petit but, des Maraboutes devenus désormais très menaçants, suffisait pour brouiller les calculs.

C’est aussi par le même Théo Bongonda que la RDC obtiendra son but à la 81ème minute. Mais la passe décisive viendra du portier Lionel Mpasi suite à une relance de jeu. Pourchassé mais déterminé, Bongonda se saisira du ballon à partir du milieu du terrain pour foncer vers le portier mauritanien afin de réaliser son rêve. Et les Congolais obtiendront leur délivrance.

Une belle entrée en la matière pour Les Léopards qui doivent rencontrer déjà ce dimanche 19 novembre l’équipe soudanaise dans le cadre de la 2ème journée de ces éliminatoires.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


16-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire