L’IG de la Police nationale congolaise invite à l’honnêteté, la compétence et l’impartialité les Inspecteurs en formation

IMG
L’Inspecteur général de la Police nationale congolaise invite les Inspecteurs en formation à un comportement exemplaire en évitant de se compromettre dans les anti- valeurs.

L’Inspecteur Général (IG) de la Police nationale congolaise (PNC) le commissaire divisionnaire principal Patience Yav Mushid a invité lors de sa visite d’évaluation lundi 21 novembre à la 5ème promotion des inspecteurs en formation, les concernés à l’honnêteté, à la compétence et à l’impartialité.

Pour l’IG de de la PNC, devenir inspecteur est une fierté, l’honneur comme les autres sont en train de l’exprimer où de le penser mais devenir inspecteur c’est faire preuve des capacités requises à la formation ».

Ainsi les a-t-il exhorté : « J’attends de vous un rendement dans la hauteur de tout ce que vous venez d’apprendre, vous ferez avec cela la fierté de la police, parce qu’un inspecteur qui n’a pas été sur le banc de l’inspectorat, n’est pas un bon inspecteur », avant de les a appeler à plus d’ardeur, de courage, d’abnégation.

Il a en outre déclaré qu’après cette formation, la Police nationale congolaise bénéficiera encore de « très bons inspecteurs » au sein de son institution qui vont accompagner le comportement de la police nationale.


Pour le commissaire divisionnaire principal Yav Mushid, cette promotion tombe à pic pendant cette période électorale, les récipiendaires ou apprenants vont être déployés sur toute l’étendue du pays, afin de mettre en pratique la formation requise ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


21-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire