Fatshi aux Moandais : « Moanda sera électrifié d’ici le 20 décembre », titre FORUM DES AS qui cite : «Le courant électrique sera installé à Moanda d’ici au 20 décembre prochain» ».
La promesse du candidat président numéro 20 a été accueillie avec une grande clameur par la population, qui s’est assemblée hier lundi 20 novembre courant à la place de la cité de Moanda, où elle était tout yeux tout oreilles pour suivre le message du candidat président, selon ce journal.
FORUM DES AS rappelle par ailleurs: « Le récurrent problème du courant électrique, le port en eaux profondes de Banana, le chômage, l’insécurité, le taux de change, la diplomatie, la gratuité de l’enseignement de base, celle de la maternité… Autant de sujets que Fatshi Béton a évoqués dans son message à la population de Moanda ».
Toujours à ce sujet, «Trois poids légers dans le jardin de Katumbi ». Ce titre est de LE PHARE qui relève : «Des cinq leaders de l’opposition ayant envoyé leurs délégués la semaine dernière à Pretoria, en Afrique du Sud, en vue de l’élaboration des documents en rapport avec l’identification et la désignation du candidat commun de cette famille politique, pour la présidentielle du 20 décembre, seul Augustin Matata Ponyo a accepté de se désister au profit de Moise Katumbi ».
Quant à Martin Fayulu, dont le représentant Devos Kitoko a refusé de signer les documents sus évoqués, Delly Sessanga et Denis Mukwege, ils ont ostensiblement affiché leurs distances vis-à- vis d’une option qui ne semble pas rencontrer leurs ambitions politiques, précise LE PHARE.
Et ce dernier à s’interroger : « Moïse Katumbi est-il content de ne compter que sur des menus fretins » ? Visiblement non !, s’exclame notre confrère qui estime en outre : « Il aimerait certainement bénéficier d’une plus large assiette d’alliés qui pèsent sur l’échiquier politique national ». Mais, rappelle ce tabloïd, un vieil adage renseigne que lorsqu’on n’est pas en mesure d’épingler une perdrix à son tableau de chasse, on contente de merle.
Et LE PHARE de titrer : « FATSHI : raz de marée à Moanda et Boma ». Félix Tshisekedi a démarré hier lundi un long périple qui le conduira à travers le Congo profond, comme ce fut le cas en 2018, pour convaincre ses compatriotes des 26 provinces du pays de lui accorder un deuxième mandat rapporte ce journal. Lequel, poursuit-il, lui permettra de poursuivre et achever les nombreux projets de développement socio-économiques qu’il a initiés partout à travers l’ensemble du territoire national.
Et ce titre de L’AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE (ACP) qui annonce dans ce titre : « Haut-Katanga : une candidate lance sa campagne par un tournoi de football à Lubumbashi ».
Une candidate aux législatives nationales a lancé sa campagne électorale par l’organisation lundi d’un tournoi de football des jeunes du quartier Golf Maisha Karavia, à Lubumbashi, Sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté ce média.
Pour la première journée de ce tournoi, qui se déroulera pendant deux semaines, l’équipe des « Éperviers a battu (1-0) celle des « Aigles », note notre confère qui précise que « Ce tournoi prendra deux semaines pendant lesquelles 10 équipes des jeunes du quartier Golf Maisha Karavia vont compatir pour remporter une coupe et autres prix mis en jeu », a déclaré Mme Viviane Masengo, candidate à la députation nationale dans la ville de Lubumbashi, lors du coup d’envoi de ce tournoi au terrain « Les Pléiades ».
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)