Kinshasa : Pour faire face au banditisme urbain à la Funa, la candidate Dipo Esabe veut responsabiliser la jeunesse

IMG
La candidate députée nationale et provinciale, Dipo Esabe Claude, a été accueillie par une foule immense, samedi 25 novembre 2023, au terrain de Basketball situé dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. La candidate numéro 675 au niveau national et 122 à Kalamu a appelé les électeurs de la Funa à lui faire confiance afin d’amplifier ses initiatives tendant à rendre responsable la jeunesse désœuvrée de sa circonscription.

La candidate Dipo Esabe reste convaincue que le phénomène « Kuluna » constitue l’un des problèmes majeurs qui dérange la jeunesse de Kalamu et même des autres coins de sa circonscription de la Funa. Sa descente dans la commune de Kalamu, au quartier Kauka, était non seulement destinée à échanger avec les jeunes et les personnes de tout âge mais également à apporter des solutions à certains problèmes dans cette partie de Kinshasa.


Elle affirme que lors de ses visites aux restaurants de cœur, elle constate parfois des groupes rivaux qui ne se parlaient pas en train de manger ensemble. Ce qui lui redonne l’espoir de croire que ce phénomène peut, « petit à petit », être éradiqué en échangeant avec ces jeunes et en les responsabilisant.

Tout au long de cette période pré-électorale, Dipo Esabe Claude va sillonner la Funa pour convaincre ses électeurs du bien-fondé de sa démarche et de ses initiatives pour les Congolais vivant dans ce district. Bien avant ces moments d’échanges, elle a fait du porte-à-porte en rencontrant des femmes résidant dans le quartier Kauka.  Cadre au ministère de l’Urbanisme et Habitat pendant 32 ans, Dipo Esabe Claude a aussi une grande expérience avec les institutions de Bretton Woods. Elle veut apporter cette expérience au sein de l’hémicycle du Palais du peuple.      

Dido Nsapu


27-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)
  1. 27/11/2023 11:31
    André Frumence Papy KONDE

    L'article est très bien présenté, sauf l'erreur de frappe sûrement repérée de son nom. Au lieu de DIPO vous fustige son nom en insérant un S "DISPO" SIi possibilité y a de modifié ça rendra l'article plus lisible. Large compréhension.


Laisser un commentaire