Sud-Kivu : l'évêque d'Uvira exhorte la population à se choisir de dirigeants conscients

IMG
Monseigneur Sébastien Joseph Muyengo a appelé la population de son espace diocésain, le 24 novembre dernier, à la vigilance et à ne pas être responsable de leur propre misère dans le choix électoral à opérer le 20 décembre 2023.

En marge d’un culte œcuménique célébré dans la cathédrale Saint Paul d’Uvira, dans la commune de Kalundu, l’évêque d'Uvira a exhorté la population de cet espace diocésain d'ouvrir les yeux pour ne pas être les responsables de leur misère. 

Pour l'évêque d'Uvira, « on ne peut pas construire sans Dieu. Au-délà de nos efforts humains, il y a un Dieu puissant en face de qui rien n’est impossible. La RDC est un pays laïc, on ne peut pas aller aux élections sans confier ce processus à Dieu", a-t-il déclaré. 

Il a exhorté la population de l'espace diocésain d'Uvira d'ouvrir les yeux pour ne pas être responsable de sa propre misère. Ce prélat perçoit ces moments des élections comme une occasion pour se choisir « des dirigeants conscients et capables…» 

Il a par ailleurs invité les candidats à rivaliser leurs projets de société et non véhiculer des messages de haine et de division. 

"Que les nouveaux candidats présentent leurs projets de société sur base de notre passé et que les députés candidats fassent le bilan de leurs actions par rapport aux promesses de leur campagne", a-t-il conclu. 

Safi Manyonga


27-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire