Campagne électorale : Moise Katumbi attendu à Bukavu ce lundi

IMG
Le candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi est attendu ce lundi 27 novembre 2023, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Mais avant ce meeting, son parti, Ensemble pour la République, est en conférence de presse dans la ville de Kinshasa. Avant l’étape de Bukavu, Moise Katumbi était en ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu, tard dans la soirée de samedi 25 décembre 2023. Il était arrivé  via l'aérodrome de Rughenda. Dans cette étape de Butembo, le président d'Ensemble pour la République était accompagné notamment de Seth Kikuni.

Bien avant cette étape, il était à Beni. Lors de son adresse dans le cadre de sa campagne électorale au rond-point du 30 juin, il a assuré asphalter la route de Beni-Kisangani. « Je suis un homme d'action, pas de promesses. Je suis le numéro 3, une fois élu, je compte asphalter cette route nationale numéro 4, Beni-Kisangani », a-t-il promis à la population.
 
Par la même occasion, le candidat Katumbi a dénoncé l'insécurité grandissante et qui perdure dans la région de Beni, évoquant un « manque de volonté » de la part du régime qui est fin mandat.

Dido Nsapu


27-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire