Interrompant sa campagne électorale : Tshisekedi attendu aux Emirats Arabes Unis pour la Cop28

IMG
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rendra dans les jours prochains jours aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la Cop28.

C’est la porte-parole du chef de l’Etat, Tina  Salama, qui a livré cette information lors d’une conférence de presse animée par l’envoyé de Félix Tshisekedi en matière du climat. Elle a fait  savoir que la COP28 va débuter du 30 novembre au 12 décembre de l’année en cours.

Elle a également fait comprendre que le statut de candidat du Président à l’élection présidentielle ne crée pas une vacance au sommet de l’Etat. C’est à ce titre et au nom de la continuité de l’Etat qu’il effectuera un bref séjour de 24h à Dubaï  pour la COP28.  La RDC se présentant comme « pays solution » pour des multiples problèmes au réchauffement climatique, il est important qu’elle soit présente aux réunions où l’avenir du monde se décide au sujet de ce réchauffement climatique.

Très attendu  par sa population sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la campagne électorale, le séjour de Tshisekedi sera bref, insiste Tina Salama. Elle a ajouté que Félix Tshisekedi pourra mettre, au cours de ces assises, un  accent sur le bilan mondial, la transition énergétique mais aussi de la solidarité qui existe entre le pays du Nord et du Sud.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


27-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire