Campagne électorale : le responsable de la Ligue de Jeunes d’Ensemble tué avant l’adresse de Moïse Katumbi à la population de Kindu

IMG
Me Dido Kakisingi a trouvé la mort, plusieurs autres personnes ont été blessées avant le meeting du candidat président de la République, Moïse Katumbi à Kindu.

Le responsable de la Ligue de Jeunes d’Ensemble, Me Dido Kakisingi  est  décédé, plusieurs autres personnes ont été blessées ce mardi 28 novembre 2023 avant le meeting du candidat président de la République, Moïse Katumbi en campagne électorale à Kindu dans la province du Maniema, annoncent des sources locales.

Selon les explications, ce drame est survenu lorsque le président d’Ensemble et sa suite ont voulu prendre la place à la tribune de Kindu pour s’adresser à la population.

« Un groupe de jeunes visiblement drogués l’ont empêché et la Police est intervenue en cherchant à disperser la foule. C’est dès lors que la Police a tiré pour disperser ce groupe en vue de sécuriser Katumbi et les siens. Une balle a alors atteint le président de la Ligue de Jeunes d’Ensemble qui est mort sur place », indique la même source. D’où la foule excitée qui reprenait le refrain : « Tokovoter ye na nko » (Nous allons le voter quoi qu’il arrive». Selon des témoins les agents de l’ordre ont tiré des balles réelles.

C’est le premier incident mortel enregistré au cours de cette campagne électorale qui est à son neuvième jour. Ainsi, cette tuerie doit interpeller sur la sécurité des candidats et des électeurs pendant la campagne et les élections.

Safi Manyonga


(SM/BTT/PKF)


28-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire