Présidentielle 2023 : A Isiro et Aru, Tshisekedi énumère ses réalisations en faveur de la population

IMG
Candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas manqué des mots pour expliquer à la foule ses différentes réalisations en faveur de la population. La gratuité de l’enseignement en passant par la couverture santé universelle et le programme de développement local de 145 territoires.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, ne ménage aucun effort pour atteindre les coins et recoins de la République démocratique du Congo en cette période de campagne électorale afin de convaincre son électorat pour les scrutins du 20 décembre 2023.
Le ticket de l'Union sacrée a été respectivement ce jeudi dans les provinces du Haut-Uele, à Isiro, son chef-lieu, ainsi qu'en Ituri, dans le territoire d'Aru. Partout où il est passé, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et candidat numéro 20, a drainé du monde. Une marré humaine comme dans d’autres passages dans les différents coins du pays. A la place du bureau administratif du territoire d'Aru en Ituri, où s'est tenu le meeting, et au rond-point Patrice Emery Lumumba en plein centre ville d’Isiro, province de Haut-Uele, le candidat président a été ovationné par la population. 

Il a, devant cette foule, énuméré ses réalisations depuis qu’il occupe le Palais de la Nation à Kinshasa. Félix Tshisekedi a d’abord évoqué la dissolution de la coalition FCC-CACH qui constituait, à ses yeux, une tour de Babel. Cela constituait également un blocage pour le développement du pays. Après avoir créé l’Union sacrée, plusieurs projets ont été réalisés, notamment la gratuité de l'enseignement au niveau primaire, la couverture santé universelle qui a démarré à Kinshasa avec la maternité gratuite ainsi que les soins de santé gratuits pour le nouveau-né pendant un mois. Ce projet s’étend déjà dans d’autres provinces. Il a évoqué le Programme de développement local des 145 territoires qui consiste à construire des centres de santé, écoles et bâtiments administratifs dans l’ensemble du territoire national. Il y a aussi la promotion de l'agriculture qui est une vengeance du sol sur le sous-sol. 

Rassurés, ses électeurs de la ville d'Isiro dans la province du Haut-Uele, et du territoire d'Aru en Ituri, ont promis au candidat numéro 20 du 20 décembre 2023, un second quinquennat. Histoire parachever d’autres projets qu’il a initiés. Ces meetings ont eu lieu en présence du directeur de la campagne du chef de l'Etat, Jacquemain Shabani Lukoo ainsi que des ténors de l'Union sacrée de la Nation.  

Dido Nsapu


30-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)
  1. 01/12/2023 12:31
    al

    commentaire


Laisser un commentaire