Le Réseau Africain des Femmes des Médias, (RAFMED) est une plateforme continentale qui réunit en son sein les professionnelles des medias de la RDC en vue de militer pour la défense des valeurs africaines.


Initié depuis 2014, RAFMED a aussitôt hiberné dans les tiroirs après le décès de sa cofondatrice, Esther Abedi, pour refaire surface le 31 juillet dernier, journée consacrée à la Femme africaine sous la direction de Josette Kaya Bulamatadi, journaliste prestant à la RTNC 2.


« Cette initiative ayant vu le jour en RDC, nous avons jugé utile de la développer d'abord à Kinshasa, avant de l'étendre dans toutes les provinces du pays, et plus tard sur le continent africain » a indiqué Madame Josette Bulamatadi, avant de lancer ceci :


« A mes consœurs femmes des médias du pays, je leur fais comprendre que nous avons tout intérêt à nous unir au sein d'un réseau pour être plus fortes et mieux défendre notre cause sur l'échiquier tant national qu'international ».


Il faut savoir que RAFMED entend promouvoir l'image positive de la femme, médiatiser les prouesses d'héroïnes africaines et défendre les valeurs africaines.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)