RDC : Jean-Pierre Lisanga met l’Union sacrée à l’épreuve en invitant les députés à siéger bénévolement

IMG
Le président de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), et membre de la coalition Lamuka, Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite les députés de l'Union sacrée à participer gratuitement à la session extraordinaire convoquée à l’Assemblée nationale.

Jean-Pierre Lisanga lance cette invitation afin de permettre que les 12 millions affectés à l'organisation de la session extraordinaire ouverte, le 5 janvier dernier, puissent être utilisés dans la lutte contre la Covid-19. " Tout en comprenant les raisons qui militent en faveur de la convocation de la session en question, la DYSOC dénonce le montant anormalement exorbitant de 12 millions de dollars américains alloués à la tenue de cette session. D’autre part, comme l’Union sacrée a été initiée pour, semble-t-il, privilégier, au-delà de toute autre considération, l’intérêt suprême du Peuple, les Députés membres de l’Union sacrée seraient mieux inspirés de plaider pour leur participation bénévole à cette session extraordinaire et exiger que les 12 millions de dollars américains arrêtés pour financer la session extraordinaire soient plutôt consacrés, dans l’intérêt suprême du Peuple, à la gestion de la crise sanitaire de la pandémie de la COVID-19", a écrit la DYSOC, dans sa déclaration.


Mais l’ancien ministre des Sports prévient : " Si d’aventure on maintenait le montant de 12 millions de dollars américains, pour soi-disant financer la fameuse session extraordinaire du Parlement, cela administrerait la preuve que l’Union sacrée n’est qu’un conglomérat de personnes à la recherche d’enrichissement illicite".


Jean-Pierre Lisanga Bonganga, depuis la création de l’Union sacrée de la Nation, ne cesse de critiquer cette nouvelle coalition voulue par le président de la République, Félix Tshisekedi. En lieu et place de l’Union sacrée ou encore des consultations dont est issue l’Union sacrée, Lisanga Bonganga avait préféré une tripartite entre le président Félix Tshisekedi, l’ex-président Joseph Kabila ainsi que l’ancien candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


11-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire