Florent Ibenge : « On ne sera pas totalement prêts face au Congo Brazzaville »

IMG
Le sélectionneur des Léopards locaux regrette le fait de n’avoir pas bénéficié d’assez de temps pour préparer son équipe qui joue ce dimanche son premier match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

« Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Il va nous manquer un tout petit peu de temps pour avoir de la cohésion. Mais, on ne compte pas sortir tout de suite de la compétition. On va pouvoir un peu d’autres choses », a déclaré Jean-Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, la veille du match amical qui oppose ce mardi 12 janvier la RDC à la Tanzanie.


Ce match intervient à quatre jours de l’ouverture de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Les Léopards, logés dans le groupe B, effectueront leur entrée dans la compétition ce dimanche 17 janvier face aux Diables rouges du Congo, avant de recevoir la Libye et le Niger.


« On ne sera pas totalement prêts contre le Congo Brazzaville. Il va nous manquer autres choses qu’on compte combler au fil du temps », a reconnu Ibenge qui a annoncé au passage l’indisponibilité ce mardi de Chico Ushindi et Jérémie Mumbere à cause de blessures.


« Nous connaissons les exigences qui sont élevées au niveau du pays. Nous savons pertinemment qu’en tant que joueur, il n’y a pas de rencontres amicales ou d’entrainement. Nous sommes conscients que nous devons jouer ce match avec le plus de sérieux. Ce qui nous permettra de bien aborder notre premier match lors de la compétition », a rassuré le capitaine Isama Mpeko.


Après Dar-es-Salam, les Léopards devront rejoindre le Cameroun le 15 janvier, soit deux jours avant leur entrée en lice dans cette compétition réservée aux joueurs locaux, remportée deux fois par la RDC en cinq éditions.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


12-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire