Mondial handball : les Léopards ne veulent pas faire de la figuration

IMG
Pour sa première participation à une joute mondiale, les Léopards partent en Egypte avec la détermination de forcer leur destin malgré la présence en face des plus grandes nations mondiales.

Vingt joueurs dont six évoluant au niveau local et quatorze expatriés composent la sélection congolaise de handball pour la phase finale de la Coupe du monde qui se joue du 13 au 31 janvier en Egypte.


La RDC, qui participe pour la première fois à cette compétition internationale, va livrer son premier match dans le groupe D le 15 janvier face à l’Argentine, championne d’Amérique en titre. Deux jours après, elle devra défier le champion du monde en titre, le Danemark. Elle bouclera ses matches de groupe avec le Bahreïn, demi-finaliste de la zone Asie.


Interrogés par Canal +, joueurs et membres du staff technique jurent ne pas venir dans cette compétition en victime expiatoire. Ils ne veulent pas faire de la figuration, malgré le niveau des adversaires dans son groupe.


Le staff technique a reconduit la même équipe qui a participé à la Coupe d’Afrique des nations Tunisie 2019. Les locaux se sont préparés au pays, alors que les expatriés en région française.


La RDC est l’une des sept équipes africaines engagées dans cette compétition internationale.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


12-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire