Ituri : Fermeture d’une dizaine d’écoles suite à la recrudescence de la rougeole et peste bubonique

IMG
Les autorités sanitaires et scolaires prennent la mesure de de fermer quelques écoles suite à la montée des cas de rougeole et de la peste bubonique dans la zone de santé de Rety à Djugu en Ituri.

Les autorités sanitaires et scolaires ont décidé depuis mardi 20 février de fermer une dizaine d’écoles touchés par deux maladies contagieuses, la rougeole et la peste bubonique, dans la zone de santé de Rety, dans le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette mesure est pour une durée de trois jours. Elle concerne dix écoles notamment : des écoles primaires Shun, Apolo, EP 2 Kpandroma, Gola, Baidjo, Bwa, Mont Bleu et Rethy.

Les autorités sanitaires et scolaires ont affirmé avoir pris cette mesure pour protéger les enfants contre la propagation de la rougeole et la peste bubonique, deux maladies contagieuses.

Elles soulignent que cette décision est prise suite à une vingtaine de cas de rougeole et peste bubonique enregistrés à l’EP Kpandroma.

Elles signalent que plus de trois mille enfants sont restés à la maison pour éviter la propagation de ces deux maladies.

Les autorités sanitaires et scolaires ont annoncé qu’elles s’apprêtent à lancer une campagne pour éradiquer ces deux maladies contagieuses et protéger la  population contre ces dernières.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


22-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire