Dossier pétitions à l’Assemblée nationale : le Bureau d’âge veut porter plainte !

IMG
Visé par des pétitions contre ses trois membres, le Bureau d'âge de l'Assemblée nationale prépare une plainte contre l’huissier de justice et le secrétaire adjoint du cabinet de l’ex-présidente Jeanine Mabunda, pour avoir distillé des mensonges sur un prétendu dépôt des pétitions contre ses membres.

« Le service courrier de l'Assemblée nationale était ouvert hier jusqu'à 18 heures, pour preuve, l'honorable Néhémie Mwilanya a déposé une demande d'autorisation de sortie à 17 heures 14, moyennant accusé de réception. Ceci fonde le Bureau d'âge à introduire une plainte dès ce matin à l'encontre de huissier de justice instrumentant ainsi que le secrétaire adjoint du cabinet de l'honorable Jeanine Mabunda dont les noms sont renseignés dans le document qui circule sur les réseaux sociaux, les deux vont expliquer ce qui se passe », a déclaré à 7sur7.cd le député Samuel Mbemba, faisant office de directeur de cabinet du président du Bureau d’âge.


Dans une mise au point faite récemment, le Bureau d’âge fait remarquer que les initiateurs de cette démarche "en désespoir de cause" depuis la déchéance du Bureau Mabunda tentent de troubler le déroulement de séances plénières. Le rapporteur Gaël Bussa fait également remarquer que le règlement intérieur de la chambre basse du Parlement ne prévoit nullement des pétitions contre le Bureau d'âge, encore moins pendant la session extraordinaire.


Mais le député du PPRD, François Nzekuye bat en brèche l’hypotèse selon laquelle le bureau n’est pas atteint par ces pétitions. “Il [Bureau d’âge] se dit non saisi des pétitions dont les traces circulent, sûrement, à travers les réseaux sociaux. Sans en être saisi, l’acte d’huissier indique, tout en faisant foi jusqu’à preuve du contraire, que ces pétitions ont été notifiées aux Membres du Bureau d’âge par les soins de l’un de leurs préposés, en l’occurrence, un agent de l’Assemblée nationale”, rétorque François Nzekuye qui s’étonne du fait qu’un bureau qui se dit non saisi commente quand même les contenus des pétitions.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


13-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire