Nord-Kivu: le gouverneur interdit la perception des taxes illégale par des agents fictifs au port Kituku

IMG
L’autorité provinciale du Nord-Kivu vient de prendre la mesure interdisant la perception illégale des taxes par des agents fictifs au port de Kituku.

Le général major Peter Cirimwami, gouverneur de province intérimaire du Nord-Kivu, a interdit jeudi 22 février, la perception illégale des taxes par des agents fictifs au port de Kituku.

Parmi taxes imposées par les agents fictifs, figurent les taxes sur l’environnement dont le prix été revu à la baisse à 500 francs congolais.

Le gouverneur a indiqué que toutes ces mesures ont été prises suite à une descente qu’il a effectué au port Kituku où il a constaté les multiples tracasseries que subissent les vendeurs et commerçants.

Il a par ailleurs souligné que parmi les taxes imposées par les agents fictifs, figurent les taxes sur l’environnement dont le montant a été revu à la baisse à 500 francs congolais.

Le gouverneur a souligné que des pourparlers sont en cours avec une délégation qui a été dépêchée pour examiner la question liée à d’autres taxes.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


23-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire