Encore un exploit des Congolais aux XIII èmes Jeux africains: cinq boxeurs en finale

IMG
Cinq boxeurs congolais ont obtenu leur ticket pour la finale des XIIIèmes Jeux africains d’Accra.

Après les handballeurs, les Congolais participant aux XIIIèmes Jeux africains d’    Accra au Ghana viennent encore de réaliser un exploit en atteignant la finale de cette compétition dans la discipline de la boxe avec cinq boxeurs avec à l’affiche deux  hommes et trois dames. La Fédération congolaise de boxe qui a livré ces informations signale en outre que sur les 22 pugilistes congolais alignés à ces 13èmes Jeux africains, 5 se sont hissé en finale, 6 en demi-finales et 11 éliminés.

« Cinq (5) boxeurs de la République démocratique du Congo (RDC) dont deux (2) messieurs et trois (3) dames, ont accédé, mercredi, en finale des 13èmes Jeux africains, organisés, à Accra, au Ghana », annonce-t-elle.

Ces finalistes sont chez les hommes Livens Tulembekwa et Boniface Zengala.

Le premier  a battu aux points l’Ougandais, Innocent Tumusime, dans la catégorie de moins de 48 kg et le second a éliminé aux points le Tunisien, Remdhani Zakaria, dans la catégorie de moins de 67 kg.

Au sujet des dames, les trois boxeuses de la RDC ont obtenu leur qualification pour la finale de cette compétition continentale sans se présenter sur le ring suite au manque d’adversaires dans leurs catégories respectives, indique la même source.

Boni Tsala


22-Mars-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire