Sud-Kivu : un second tour pour départager Jean-Jacques Purusi et Emile Sumaili

IMG
Un second tour sera organisé pour départager deux candidats au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu étant donné qu’aucun d’entre eux n’a pu atteindre la majorité absolue de 25 voix sur les 48 votants.

Un second tour devra avoir lieu dans les 48 heures, pour départager deux candidats au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu, conformément à la loi électorale.

Il s’agit du candidat Jean-Jacques Purusi de l’AFDC-A, qui a obtenu 20 voix ainsi que son challenger Emile Sumaili de l’UNC, qui a obtenu 15 voix.

Après les élections organisées lundi 29 avril à Bukavu, aucun candidat n’a pu atteindre la majorité absolue de 25 voix sur les 48 votants. Pour départager ceux qui ont obtenu le même nombre de voix, la loi exige que ce soit le plus âgé qui sera proclamé élu.

Ces élections aux postes de sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs ont été organisées par Commission électorale nationale indépendante, lundi 29 avril dans plusieurs provinces de la Rdc, la particularité de cette province, aucun candidat n’a pu atteindre la majorité absolue de 25 voix sur les 48 votants.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


30-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire