Le gouvernorat de Kinshasa en croisade contre le phénomène de nuisances sonores dans des places publiques

IMG
Les autorités de la ville province de Kinshasa annoncent des mesures pour mettre fin aux tapages nocturnes et diurnes et autres nuisances sonores émanant des places publiques.

Le gouvernement provincial de Kinshasa est en croisade contre  les nuisances sonores dans des places publiques dans cette ville.

Dans ce communiqué officiel, son ministre de l’Intérieur, Sécurité et Justice, Papy Musey annonce : «  L’Exécutif provincial attire l’attention des tenanciers des terrasses et bars, les responsables des Eglises et autres sociétés qui se livrent à des activités de marketing à travers la capitale, que sont interdits sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa les tapages nocturnes et diurnes dont la nature, la fréquence et les niveaux des bruits sonores sont constitutifs de nuisances sonores ».

Il prévient pat ailleurs qu’ «En attendant qu’une mission de contrôle systématique ne soit diligentée dans toutes les communes, il est demandé à toutes les personnes morales ou physiques qui se livrent à toute activité susceptible de créer ou de provoquer des bruits de se conformer strictement aux dispositions légales et réglementaires en la matière, en l’occurrence l’Edit no 005 du 09 octobre 2012 portant réglementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa », avant de prévenir : « Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi pouvant aller de la confiscation de leurs matériels sonores jusqu’au retrait de leur autorisation d’ouverture ».

Ce n’est pas la première fois que les autorités de la ville de Kinshasa montent au créneau pour s’attaquer au phénomène de tapages dans cette ville. Ce qui est à la base de la persistance de ce phénomène c’est le manque de suivi. On espère que cette fois des dispositions vont être prises pour assurer le suivi de ces mesures.

Boni Tsala


03-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire