Le Canada propose son expertise dans la construction des établissements pénitentiaires en RDC

IMG
L’ ambassadrice du Canada en RDC annonce que son pays dispose de l’expertise nécessaire pour accompagner le gouvernement congolais dans son projet de construction des infrastructures pénitentiaires.

Le Canada veut proposer son expertise dans la construction des établissements pénitentiaires en RDC. Son ambassadrice en République démocratique du Congo, Mme Maryse Guilbeault, a précisé mercredi à l’issue d’une rencontre avec la ministre congolaise de la Justice, cité dans un communiqué de ce ministère : « Nous avons beaucoup discuté de la construction des établissements pénitentiaires.  J’appelle ça de la coopération ou des relations commerciales qui prennent de l’expansion là où le Canada pourrait avoir une expertise qui vous servent dans la construction par exemple de ce type d’établissement qui est très spécialisé ».

Ce communiqué ajoute par ailleurs que Mme Maryse Guilbeault a poursuivi : « C’est un créneau unique et on a l’expertise et on a la capacité. Donc, si on peut être utile l’un à l’autre, c’est l’avantage des deux pays de collaborer au niveau commercial et économique. Je laisse à la ministre le soin de déterminer quels sont les étapes c’est un processus interne à la RDC mais si on peut devenir un partenaire avec plaisir ».

Et d’affirmer : «Nous avions de divers dossiers dont on voulait discuter, autant de dossiers sur les opportunités commerciales, précisant que pour la RDC des entreprises canadiennes sont  intéressées par exemple à la construction de nouveaux établissements pénitentiaires ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


09-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire