Journée mondiale de lutte contre le paludisme: 1 000 décès sur plus d’1 million de cas dans le Kwilu

IMG
Au moins mille personnes sur plus d’1 million décèdent suite au paludisme dans le Kwilu.

La Division provinciale de la santé (DPS) du Kwilu a enregistré au cours de l’année dernière, au moins mille décès sur plus d’1 million de cas de paludisme.
Ces chiffres ont été livrés lors de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année.

La plupart de victimes sont notamment les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans, ainsi que les voyageurs internationaux et autres.

La cérémonie du lancement a été présidée par le ministre provincial de l’EPST, Eric Muziazia en la salle paroissiale Saint-Hyppolite dans la ville de Bandundu.

Cette cérémonie a été organisée en collaboration avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Les intervenants  ont mis l’accent sur le paludisme constituant une menace pour la santé publique au Kwilu et ont demandé à la population de la province du Kwilu de s’approprier la lutte contre le paludisme.

Ils ont en outre formulé quelques demandes au personnel de santé notamment celle de garantir la disponibilité des services de lutte contre le paludisme à travers des médicaments, la bonne gestion des intrants etc.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


26-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire