Le Fonds national de solidarité contre la Covid-19 à l’œuvre pour freiner la 2ème vague du virus

IMG
Réunis au lycée Mgr Shaumba, les membres du comité de gestion du Fonds national de solidarité contre la Covid-19 ont peaufiné des stratégies en vue de contrecarrer la propagation du virus à travers le pays.

En présence de plusieurs partenaires, le Fonds national de solidarité contre la Covd-19, FNSCC, a procédé à l’évaluation des activités menées en 2020 et fait des projections pour l’année 2021 consacrées à l’éradication de la deuxième vague de la Covid-19.


Créé le 06 avril 2020 par Ordonnance présidentielle du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le FNSCC a été au four et au moulin pour répondre à sa mission consistant à rechercher et collecter les moyens financiers susceptibles de soutenir les malades et le personnel soignants, les entreprises publiques et privées, ainsi que le social des Congolais.


Il en ressort que des églises, écoles et universités n’ont pas été oubliées dans ces gestes portant à faire respecter les gestes barrières contre la Covid-19. En substance, chaque structure, selon les besoins, avait reçu des gants à usage unique, masques faciales entre autres outils de protection.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


14-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire