Union sacrée de la nation : Katumbistes et Bembistes en colère

IMG
Les groupes parlementaires proches de Katumbi et Bemba n’ont pas mis leur langue dans la poche au cours de leur rencontre de mercredi 20 janvier pour réagir aux propos du président a.i. de l’Udps Jean-Marc Kabund.

Selon ces députés, de telles déclarations ne sont pas de nature à favoriser la cohésion entre les partenaires au sein de l’union sacrée, voulue par le Président Félix Tshisekedi. Ils déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par Kabund-A-Kabund, contre-vérités qui n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme appelé à des hautes fonctions.


Dans leur déclaration, ils ont appelé à plus de sagesse et à la retenue pour ne pas décevoir le peuple congolais dont les attentes devraient figurer au premier plan.


Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait mis les difficultés qu’éprouve l’Union sacrée de la nation pour prendre corps sur le compte de la gloutonnerie de Katumbi et Bemba, qui ont conditionné leur adhésion par l’octroi du poste de la présidence de l’Assemblée nationale pour l’un et de la Primature pour l’autre.


Des indiscrétions glanées auprès des sources fiables font état d’une rencontre de dernière chance entre Tshisekedi, Bemba et Katumbi pour arrondir les angles.


Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)


21-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire