RDC : L’ambassadeur d’Italie tué dans une embuscade des groupes armés au Nord-Kivu

IMG
L'ambassadeur d'Italie Luca Attanasio est décédé de ses blessures, après l'attaque d'un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM), ce lundi 22 février 2021, près de la ville de Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés.

Un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) est tombé dans une embuscade tendue par des hommes en armes, ce lundi 22 février 2021, sur la route Kilimanyoka et Kanyamahoro, près du lieu dit "Trois antennes" dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.


Le bilan de l’attaque a fait un mort sur le champ. Et l’ambassadeur qui était grièvement blessé a succombé à ses blessures peu après. Son garde du corps ainsi que son chauffeur ont également été décédés. Des images qui ont immédiatement inondés les réseaux sociaux montrent le diplomate blessé, alité et soutenu par deux personnes à l’arrière d’un pick-up, en train d’être évacué.


Les sources officielles confirment ce décès, notamment le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Luca Attanasio était en poste à Kinshasa depuis 2018.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


22-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire