Mondial 2022 : la zone Afrique pas concernée par des barrages à un match

IMG
La FIFA a décidé d’annuler les matches aller-retour uniquement pour la zone AFC, CONCACAF, CONMEBOL et OFC pour les barrages de la Coupe du monde.

Contrairement à ce qui se raconte dans certains médias, la mesure de la FIFA de faire jouer les barrages en un seul match et sur un terrain neutre ne concerne pas la zone Afrique. Elle concerne plutôt des barrages intercontinentaux. C’est-à-dire les deux rencontres entre représentants de l’AFC, la CONCACAF, la CONMEBOL et l’OFC, donnant accès aux deux derniers billets qualificatifs pour la Coupe du monde.


Pourquoi ces rencontres se joueront-elles en un seul tour ? Selon la FIFA, c’est par le fait qu’initialement prévues pour mars 2022, elles sont reportées les 13 et 14 juin 2022 en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les qualifications. Cela, à seulement six mois du début de la compétition.


Dans la zone Afrique qui fera jouera ses barrages en mars 2022, il y aura bel et bien des matches en aller et retour pour la RDC et les neuf autres nations qualifiées pour les barrages. Ces équipes attendent impatiemment le tirage au sort prévu le 18 décembre à Zurich (Suisse).


La RDC se retrouve dans le deuxième chapeau avec le Mali, Égypte, Ghana, Cameroun. Elle croiser une équipe de la tête de série : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie et Mali.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


22-Novembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire