Assemblée nationale : André Mbata dépose sa candidature au poste de premier vice-président

IMG
Ce constitutionnaliste devrait succéder à Jean-Marc Kabund, son ancien chef du parti contraint à la démission après des querelles internes.

Qui sera le successeur de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale ? Le début de la réponse est livré ce vendredi 22 avril avec le dépôt de la candidature du député national André Mbata.


L’homme s’est fait accompagner par quelques députés du groupe parlementaire Cap pour le changement (CACH) dont appartient son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


Le député UNC Crispin Mbindule rassure que c’est l’UDPS qui a présenté la candidature de ce constitutionnaliste, connu pour ses interprétations tranchées sur la loi fondamentale.


« Le premier vice-président est un poste hautement politique et nous croyons que Mbata André va vraiment assumer ce poste politique avec sagesse. Nous lui avons dit il faut qu'il soit rassembleur. Dès qu'il est au bureau, il est vice-président de toutes les familles politiques ici à l'Assemblée nationale. Il sera le vice-président de l'opposition et de la majorité parlementaire », a rassuré Crispin Mbindule.


Jusque-là, il n'y a qu'une candidature réceptionnée pour ce poste.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


22-Avril-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire