Assemblée provinciale de la Mongala : Jean-Bruno Ebebe à la tête du bureau d’âge

IMG
Un bureau d’âge dirigé par Jean-Bruno Ebebe est mis en place à l’Assemblée provinciale de la Mongala après la déchéance du président, du vice-président et du rapporteur adjoint.

Les membres de l’Assemblée provinciale de la Mongala ont mis depuis le lundi 20 juin un  bureau d’âge dirigé par l’honorable Jean-Bruno Ebebe suite à des pétitions déposées le week-end dernier contre leur président, leur vice-président et leur rapporteur adjoint à qui il est l’incompétence, le détournement et la megestion, apprend-on.

En présence de gouverneur intérimaire de la Mongala, Serge Mongulu, les députés l’ont installé à titre provisoire à la tête de cet organe délibérant de cette province. Et celui-ci se donne au moins une semaine environ pour installer les nouveaux membres afin de combler les autres postes vacants. Il a en outre présenté le programme de son action.

Ce mercredi 23 juin, il est prévu l’examen et le vote de différentes pétitions déposées contre les membres déchus qui ont provoqué des troubles contre le groupe des treize députés à la base de leur déchéance.

En ce qui concerne le dépôt des candidatures, il va s’effecteur du jeudi 23 au vendredi 24 juin. Tandis que le    samedi 25 juin, les députés vont élire les nouveaux membres aux postes vacants. Leur installation  aura lieu le même jour tandis que  la remise et reprise entre les bureaux entrant et sortant interviendra le lundi 27 juin.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


21-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire