Kinshasa : Des nouveaux bus Transco en circulation ce 31 décembre

IMG
Sur les 230 bus Transco réceptionnés dernièrement par la société Transport au Congo (Transco), une cinquante d'engins ont été mis en service récemment sur instruction du ministre des Transports et voies de communications, Didier Mazenga.

Ces bus seront opérationnels dès ce 31 décembre 2020, question de renforcer la mobilité de la population pendant les fêtes de festivités de fin d’année. Et cela, en vue de régler également les problèmes des embouteillages.


Auparavant, le ministre des Transports avait effectué une visite de travail sur les sites de construction des travaux des sauts-de-moutons à Debonhomme et à Pascal, deux sites qui sont à la base des embouteillages dans la partie Est de la capitale, Kinshasa.


Sur ce, des agents de la Commission nationale de la prévention routière, assistés des éléments de la Police de circulation routière, seront déployés au niveau de Debonhomme et Pascal pour essayer de réguler la circulation des véhicules, a déclaré le ministre de tutelle.


Et d’ajouter que la route Kulumba a été retenue comme une déviation en vue de servir aux véhicules en retour de Kingasani vers le centre-ville et ceux en partance de l’aéroport vont pouvoir exploiter l’autre sens.


Didier Mazunga a, par la même occasion, encouragé les sociétés qui exécutent les travaux des sauts-de-moutons et ceux en charge de la voirie urbaine de Kinshasa afin que ces derniers puissent accélérer les travaux proprement dits, question de faciliter aux bus Transco de circuler librement sur les artères déjà réhabilitées, dès l’an prochain.


Etant donné que c’est l’état de la route qui est la base de l’amortissement de bon nombre de bus de cette société, a -t-il expliqué.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


30-Décembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire