Après le Togo, Félix Tshisekedi depuis mercredi en Mauritanie

IMG
Le président congolais se trouve à Nouakchott, en Mauritanie dans le cadre d’une visite officielle, à la rencontre de son homologue et Président en exercice de l’Union africaine.

Après Lomé au Togo où il a rencontré le mercredi 27 mars 2024 son homologue Faure Gnassingbe, le président congolais, Félix Tshisekedi se trouve depuis le même jour à Nouakchott, en Mauritanie.

La Présidence de la République qui donne cette information précise : « Après Lomé (Togo), le Président Félix Tshisekedi  de la République démocratique du Congo s’est rendu le même mercredi à Nouakchott, en Mauritanie, pour une visite de travail de 48 heures. Le Chef de l’État a été accueilli dans la capitale mauritanienne par son homologue Cheikh Ghazouani également Président en exercice de l’Union Africaine ».

Les Présidents Félix Tshisekedi et Cheikh Ghazouani ont prévu de s’entretenir  mercredi soir à huis clos dans une rencontre élargie aux délégations des deux pays, avant un dîner officiel, ajoute la même source.

Au sujet de la visite du président congolais dans la capitale togolaise, le compte X de la Présidence de la République note : « Le renforcement des liens entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Togo a motivé la visite mercredi  du Président Tshisekedi à la capitale togolaise avant l’étape de Nouakchott ».

À Lomé, au Togo, précise-t-elle, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête de près d’une heure avec son homologue Faure Gnassingbe. Les deux dirigeants ont abordé des questions liées à la coopération entre leurs pays. Les Présidents Tshisekedi et Gnassingbe (…) ont évoqué la nécessité de poursuivre et de renforcer les liens historiques de fraternité qui unissent leurs peuples ».

Boni Tsala Thamba


(BTT/PKF)


28-Mars-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire