RDC : 3 membres du PPRD dans le camps du M23 : « Cela ne concerne ni Raïs ni le PPRD », dixit Kambere

IMG
Pour le secrétaire permanent adjoint du PPRD, le ralliement des membres son parti à la rébellion de l'AFC n’engage qu’eux-mêmes.

« Ces personnes usent de leur liberté" et que cela "ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC », a réagi le secrétaire permanent adjoint du PPRD,  Ferdinand Kambere jeudi 28 mars 2024, après avoir découvert une photo de ces membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au cours d'un meeting à Kiwanja aux côtés de Bertrand Bisimwa, président du M23, et Corneille Nangaa.

Il s’agit d’Adam Chalwe, Yannick Tshisola et Henry Maggie qui ont rejoint  l’Alliance fleuve Congo (AFC) que dirige Corneille Nangaa, ancien président de la Ceni.

Ils étaient tous jeudi 28 mars 2024, vêtus de tenues militaires aux côtés de Bertrand Bisimwa, président du M23, et Corneille Nangaa lors de ce meeting.

A l’époque où le PPRD était au pouvoir, Yannick Tshisola était directeur de cabinet adjoint du gouverneur du Lualaba, Richard Muyej et haut cadre de la jeunesse de ce parti.

Henry Maggie Walifetu  est un politicien et analyste politique. Il fut arrêté pendant deux ans à la prison Centrale de Makala pour outrage au chef de l'État.
Le secrétaire permanent adjoint du PPRD a dans son intervention souligné que la formation politique de Joseph Kabila n'est pas concernée par le ralliement de ses quatre membres à la rébellion de l'Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF.

Safi Manyonga


(SM/BT/Yes)


29-Mars-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire