RDC : Deux ouvrages qui rendent hommage à l'historien Isidore Ndaywel portés sur les fonts baptismaux

IMG
La cérémonie de vernissage de deux ouvrages d'hommage à l'historien Isidore Ndaywel E Nziem, professeur émérite de l'Université de Kinshasa, membre titulaire de l'académie congolaise des sciences et de l'académie africaine des sciences religieuses, sociales et politiques a eu lieu à Kinshasa, le 6 avril dernier.

Ces deux ouvrages codirigés rassemblent les réflexions de plusieurs scientifiques ayant connu ou fait des recherches autour de cet historien de renommée internationale.

Il s'agit de : « Vivre le devenir de l'Afrique : hommage à Isidore Ndaywel  historien de son pays et du monde », Paris, éd Du Cygne 2022., codirigé par Julien Kilanga Musinde et Donatien Dibwe dia Mwembu ; ainsi que « Science et Conscience au service de la nation : hommage à Isidore Ndaywel » (préface d'Abdou Diouf), Paris, L'Harmattan 2024, oeuvre codirigée par les professeurs Hippolyte Mimbu Kilol et Kiangu Sindani.

La séance a été accompagnée d'une exposition-vente d'ouvrages de Isidore Ndaywel et des témoignages des  éminents professeurs sur les réalisations et parcours de ce grand historien de la République démocratique du Congo. Parmi eux, on cite le professeur Jean Jacques Muyembe, Didier Mumengi, Tumba Luaba et tant d'autres.

Il sied de noter que Isidore Ndaywel a écrit 244 publications, 77 livres, 42 livres dirigés et autres publications qu'on peut retrouver dans toutes les bibliothèques du monde.

Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


12-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire