Mme Soraya Hakuziyaremye, ministre du commerce extérieur rwandaise reçue par Félix Tshisekedi

IMG
Madame Soraya a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa disponibilité manifestée à leur égard.

La ministre rwandaise du commerce extérieur Soraya Hakuziyaremye a été reçue en audience par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, question d’aborder les projets économiques communs entre les deux pays.


Ont pris part à cet entretien l’ambassadeur rwandais en RDC, monsieur Vincent Karega, le ministre du commerce extérieur Jean Lucien Busa ainsi que la ministre de l’économie Acacia Bandubola.


Face à la presse, madame Soraya a souligné les projets économiques communs existant entre la RDC et le Rwanda, particulièrement la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).


«  Le président de la république nous a fait l’honneur de nous recevoir pour que nous puissions parler des projets en communs de développement économique de nos deux pays mais surtout insister sur les relations commerciales qui doivent encore se développer davantage entre les deux pays.


En vue d’assainir les relations économiques bilatérales entre les deux pays, une forte délégation rwandaise conduite par leur ministre des affaires étrangères et relations extérieurs séjournent à Kinshasa.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


20-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire