Le Syndicat autonome des travailleurs de l'Office congolais de contrôle honore Chérubin Okeinde

IMG
Chérubin Okeinde a été honoré par le Satocc qui s'est réjoui de l'élévation d'un de ses fils maison.

Le syndicat autonome des travailleurs de l'Office congolais de contrôle (Satocc) a organisé, le samedi 1er mai 2021 dans la grande salle Maïsha Park, dans la commune de la Gombe, une réception en l'honneur du nouveau ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okeinde.


Fondateur du Satocc, fils maison de l'Occ, Chérubin Okeinde a été honoré par les membres dudit syndicat, tous venus féliciter le nouveau ministre des Transports.


Par la bouche de leur Secrétaire général, les membres du Satocc ont félicité Chérubin Okeinde pour son élévation. "C'est un honneur pour nous d'avoir un fils maison ministre", ont-ils déclaré.


Sagesse et beaucoup de discernement tout au long de votre mandat, tels sont les mots adressés au nouveau locataire du ministère des Transports. Ils ont, en outre, précisé que l'Occ attend beaucoup de leur fils maison.


Le nouveau ministre n'a pas manqué de remercier les membres du Satocc. Il a déclaré qu'être ministre est une lourde responsabilité et, par ce fait, il promet de tout faire dans tout ce qui sera dans la mesure de ses capacités pour que le Satocc puisse davantage être honoré par la présence des membres de cette structure au sein du gouvernement.


"Je tiens à travailler afin que ce ministère soit un véritable challenge, un défi redevable, a-t-il il dit en substance.


Il a, par ailleurs, donné quelques conseils aux membres du Satocc en ces termes : "en tant qu'agent de l'Occ, vous devez rechercher le bien de tout le monde; chercher l'épanouissement de tous doit être le leitmotiv de chaque travailleur", a-t-il conclu.


Notons que cette réception a été organisée le 1er mai, Journée internationale du Travail, une occasion donnée aux travailleurs de s'exprimer aussi.


L'un des travailleurs de l'Occ s'est exprimé en disant que cette journée du 1er mai est une occasion de lancer un cris d'alarme afin que la guerre puisse cesser à l'Est de la RDC.


La cérémonie s'est clôturée par la remise des cadeaux au nouveau ministre des Transports et une photo de famille.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


03-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire