Economie : évaluation par le gouvernement de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets négatifs de la Covid-19

IMG
Prises par le gouvernement central au mois de juillet 2020 ces mesures d’urgence avaient pour but de préserver l’offre des opérateurs économiques et de soutenir la demande des ménages.

Sylvestre Ilunga a  présidé une séance de travail, le mercredi  26 août 2020 à l’hôtel du gouvernement. Il était question de faire  l’évaluation de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets négatifs de la Covid-19 sur l’économie nationale.

Prises par le gouvernement central au mois de juillet 2020 ces mesures  d’urgence avaient pour but de préserver l’offre des opérateurs économiques et de soutenir la demande des ménages.

Parmi les membres du gouvernement central présent à cette réunion l’on note le Vpm du Plan, le Vpm du Budget, le ministre d’Etat au commerce extérieur, la ministre de l’économie nationale…. Les responsables des régies financières ont rehaussé également de leur présence.

Il sied de noter que ces mesures d’urgence avaient pour but de préserver l’offre des opérateurs économiques et de soutenir la demande des ménages, affirme le communiqué de presse de la Cellule de communication du Premier ministre.

Gisèle Tshijuka


28-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire