Gestion de Radep : le bourgmestre se Selembao tranche en faveur des habitants du quartier Konde

IMG
Augustin Mankesi a servi de pont dans sa juridiction pour trancher sur le dossier de la gestion de la Réseau d’adduction d’eau potable (RADEP), en faveur de la population de quartier Kondo.

Le Bourgmestre de la commune de Selembao, Augustin Mankesi Bikinda, a servi de pont le mercredi 26 août dans sa juridiction pour trancher sur le dossier de la gestion de (RADEP), au profit de la population du quartier Kondo pour le permettre de bénéficier de l’eau potable.

C’était au cours d’une assemblée général élective où il a participé pour élire le nouveau comité pour la gestion de (RADEP), en faveur de la population de quartier Kondo pour que la paix règne dans ce coin de la capitale.

C’est sur demande de la population du quartier Kondo à Selembao qu’est placé ce Radep et que le ministre provincial en charge de développement rural, a ordonné à la division urbaine de développement rural de mettre sur pieds une équipe pour enquêter sur sa gestion.

Après avoir accompli leur mission, cette équipe est descendue sur terrain auprès de la population pour rendre compte de leur mission, selon le rapport, la gestion est calamiteuse et rien ne marche pour le développement de quartier Konde en ce qui concerne le Radep

Vue que la Rdc est un pays démocratique et de l’Etat des Droits, la population de ce quartier a décidé de mettre sur pieds une autre équipe pour la gestion au moment de crise et dans un bref délai, organisé les élections pour mettre sur pied une équipe pour la gestion et l’intérêt des habitants de Konde.

Sylvie Meta


28-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire