Assemblée nationale : poursuite du processus de réforme de la loi électorale ce jeudi

IMG
Les grandes options sont attendues à la plénière de l’Assemblée nationale de ce jeudi 12 mai 2022 au Palais du peuple. Ce, après que le bureau de l’AN ait attendu les amendements de l’Opposition parlementaire (FCC-Lamuka-Ensemble) à la proposition de loi électorale initiée par le G13 et qui regorge de nombreuses innovations.

L’Assemblée nationale prévoit la tenue d’une plénière ce jeudi 12 mai au Palais du peuple afin de lever les options sur les modifications de certaines dispositions de la loi électorale en vigueur proposées par le groupe de G13, initiateur de cette réforme.

Au cours de sa réunion tenue le mardi 10 mai sous la direction du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, la conférence des présidents a débattu sur la méthodologie d'organisation de la plénière consacrée à la levée des options de la loi électorale.

La séance prévue ce jeudi sera consacrée à la levée des options après que ces options soient adoptées par la plénière. Elles seront versées à la commission PAJ pour que la commission PAJ puisse faire le toilettage et ramener un texte amélioré au niveau de la plénière pour son adoption.

Après un débat qui a pris 3 jours sur la loi électorale, le bureau de l'Assemblée nationale avait invité l'opposition parlementaire à déposer auprès du bureau la liste des dispositions qui requièrent le consensus en vue de permettre les échanges.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


12-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire